Accueil Le Club Membres Activités  Liens Utiles Souvenirs
1979 - 2019

Destinataire: Tous les élus de Longueuil


Sujet : Sondage des Joyeux Retraités de Longueuil concernant la future              maison des ainés.


À qui de droit,


La présente a pour but d’informer tous les élus du conseil de ville de Longueuil concernant les préférences des Joyeux Retraités de Longueuil pour la localisation de la future maison des ainés.


Les Joyeux Retraités de Longueuil organisme reconnu ayant son siège social au 1, Curé-Poirier, Est, fondé en 1979, 40 ans d’existence. Depuis les dix dernières années nous avons une moyenne de 2100 membres, nous sommes un organisme d’agglomération, tous peuvent venir chez nous.


139 bénévoles travaillent pour la population, un conseil d’administration de 10 personnes gère les activités diverses : Service téléphonique pour personne seule, transport médical, Jeux et Sports, Éducation, santé bien-être, danse, social et gestion.


Nous n’avons pas été consultés et nous croyons qu’il est important que nous connaissions la préférence de nos membres que nous voulons partager avec le conseil de la ville de Longueuil.


Ce sondage n’a rien de scientifique, cependant il reflète la tendance de notre organisme, cela a été fait honnêtement.


Nous avons grand besoin d’une maison qui réponde à nos besoins, pour nous ce n’est pas une question politique, et ce ne devrait pas l’être pour nos élus, nous avons participé à bâtir la ville, notre future maison des ainés doit être un exemple pour les autres municipalités, à ce que je sache nous sommes la 4ième plus grande ville du Québec, nous devons en être fiers, les ainés d’aujourd’hui vous disent (Personne ne peut diriger le vent, mais on peut toujours ajuster ses voiles) afin qu’on aient pas de regret pour l’avenir qui nous prédit de plus en plus d’ainés.


Espérant que ma lettre vous sensibilise à notre cri du cœur pour nous donner une maison des ainés qui réponde à nos besoins actuels et aux futurs ainés qui arriveront et dont vous en faites partit.


Bien vôtre

Gislain Durand, président

Joyeux Retraités de Longueuil




SONDAGE FUTURE

MAISON DES AINÉS


 

Préférence sur la localisation de la future maison des ainés


Jeanne-Dufresnoy : 10.2%

Colisée Jean-Béliveau : 85.71%

Autres: 4.08%


Note: 392 personnes ont été inormés du sondage et 25 % ont votés